Dans le cadre de la modernisation de son dispositif de gestion des risques (risque chimique, d’inondation, éboulement…) et afin d’assurer au mieux votre sécurité, la commune de Vougy s’est dotée d’un système d’alerte automatisé.

Ce dispositif permettra d’informer dans les meilleurs délais, toute personne inscrite, en cas d’événement majeur nécessitant la mise en œuvre d’une procédure de vigilance. Actuellement, seuls vos téléphones fixes sont répertoriés (hormis liste rouge). Nous vous convions donc à vous inscrire ou à compléter votre inscription par le biais du formulaire en ligne. Vous pouvez compléter votre inscription par l’ajout d’un numéro de téléphone portable et d’une adresse courriel. Rien ne vous sera facturé, ce service est gratuit.

Lorsque la mairie aura une annonce urgente à faire, vous serez alors avisés par téléphone fixe, par mobile, par sms ou par e-mail, des évènements graves se produisant sur la commune et des consignes à suivre. Les textes d’alertes seront toujours précédés du message suivant : «Bonjour, ceci est un message important de la maire de Vougy, merci de valider à la fin de l’écoute en tapant sur la touche 1 ». Il faudra lire ou écouter le message d’alerte le plus rapidement.

 

Confidentialité des données

Les informations recueillies sont nécessaires au fonctionnement de l’automate d’appels d’alerte de la commune de Vougy. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné à prévenir les populations concernées par les risques dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde (pollution chimique, industrielle, séismes…). Ces données seront uniquement exploitées par la mairie dans les cas de figure précisés ci-dessus. Elles ne seront en aucun cas utilisées pour d’autres actions, ni communiquées à des tiers. Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.