Avec son action quotidienne pour l’amélioration des conditions de vie des habitants, la commune de Vougy œuvre pour la promotion de la santé.

La politique d’action sociale et de solidarité représente un axe essentiel pour la municipalité.

CENTRE D’ACCUEIL DE JOUR
«LE JARDIN D’HIVER»


Le Jardin d’Hiver est né grâce à la volonté d’un groupe de professionnels de la santé de proposer une structure de jour adaptée à la personne âgée isolée à domicile. Il se situe à Vougy, au coeur du secteur couvert par le SPAD.

Ce centre d’accueil de jour accueille toutes les personnes de plus de 60 ans, désirant rompre l’isolement, préserver une vie sociale, partager des moments d’activités avec d’autres…

Accueil de Jour «le Jardin d'hiver»


    L’équipe vous accueille du lundi au vendredi de 10h à 17h. Le centre dispose de 15 places par jour, dont 10 sont dédiées à l’accueil des patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Plus de renseignements sur le site du centre d’accueil www.spadf.org, par mail ou sur place :
  • Immeuble Aloïs — 245 rue Marie Curie — 74130 Vougy04 50 21 04 78

POINT D’ACCÈS AUX DROIT
UNE AIDE GRATUITE POUR VOS DÉMARCHES JURIDIQUES

Le Point d’accès au droit (PAD) a été labellisé en 2016 par le Conseil départemental d’accès au droit. En lien avec la Communauté de communes du Pays Rochois et le Tribunal de Grande Instance de Bonneville, la structure permet au public d’y trouver soutien, orientation et accompagnement sur les missions d’ordre général dans le domaine judiciaire, en interface avec les associations de victimes, mais aussi partenaires sociaux, professionnels juridiques.

Le PAD vous apporte un soutien sur toutes les missions d’accueil d’ordre général autour du domaine juridique, en interface avec de nombreux partenaires, entre autre l’association d’aide aux victimes.

Vous pouvez y retirer les dossiers d’aide juridictionnelle, les requêtes pour le juge aux affaires familiales, les listes d’huissiers, experts… Vous y trouverez également les bons d’orientation et listes d’avocats, puisque le PAD n’assure pas le conseil juridique, mais uniquement l’orientation vers la bonne instance ou le professionnel adapté à la situation. C’est aussi auprès de ce bureau que sont accordés les rendez-vous des conciliateurs de justice.

NOUVELLE ADRESSE DEPUIS MI-DECEMBRE 2017 : 68 place de l’hôtel de ville (Bonneville), face à la police municipale. Horaires d’ouverture : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h15.

Il existe désormais des permanences sur le site de La Roche sur Foron, à savoir, chaque 1er et 3ème vendredi du mois de 8h45 à 12h30, en même temps que celles du conciliateur de justice du pays Rochois, à la maison du pays. Le bureau de Bonneville sera donc fermé ces jours là.

Pour plus d’informations, contactez le Point d’Accès au Droit au 04 50 07 61 53 situé au 68 place de l’hôtel de ville à Bonneville, ou par mail.

Point d’Accès au Droit

Point d'accès au droit


  • 68 place de l’Hôtel de Ville — 74130 BONNEVILLE04 50 07 61 53