1er prix concours Récup’Art

Les petits artistes des ateliers créatifs de la Bibliothèque municipale de Vougy ont remporté le 1er prix du concours Récup’Art dans la catégorie groupe périscolaire avec leur aquarium « Aquatic Plastic ». Ce concours a été organisé par la CCFG à l’occasion de la 9ème édition de la semaine du Développement Durable. Le thème choisi cette année : L’eau
Cette oeuvre artistique collective devait être constituée de matériaux de récupération, de matériaux destinées au recyclage et d’objets détournés de leurs usages premiers.
Les 14 enfants âgés de 7 à 12 ans : Zian, Leena, Mina, Mathilde,Thomas, Eslem, Arwyn, Ashley, Elif, Mélissande, Elsa, Samra, Alexis et Candice, guidés par Jannick Gauthier la bibliothécaire et encadrés par trois bénévoles, Anne-Marie Villagrasa, Paulette Caul-Futy et Nicole Charpentier, ont découpé et thermoformé des bouteilles de plastique coloré pour créer des poissons, des méduses et de belles plantes aquatiques.
Les ateliers ont eu lieu le mercredi 11 avril 2018 et le samedi suivant le 14 avril pour la fabrication des poissons et des plantes. Le mercredi 9 mai quelques petits artistes ont monté l’oeuvre finale et l’aquarium « Aquatic Plastic » a rejoint les autres œuvres concourantes exposées à Bonneville.
La remise des prix a eu lieu le samedi 16 juin à la Médiathèque de la CCFG. Zian, Mathilde, Thomas et Anne-Marie représentaient l’équipe de la Bibliothèque de Vougy et ont été très heureux de remporter ce 1er prix.
Tous les enfants ayant participé sont désormais diplômés « petits ambassadeurs du recyclage » et vont tout connaître des océans grâce à deux beaux livres, récompenses pour cette belle aventure. Ces ouvrages ont intégré le fond de la Bibliothèque municipale. « L’Aquatic Plastic » reste exposée à la Médiathèque de la CCFG jusqu’au 30 juin. Ensuite, vous pourrez la voir à la Bibliothèque de Vougy.
L’équipe de la Bibliothèque et les élus remercie tous les organisateurs et la CCFG pour cet événement créatif et éducatif sur le thème du développement durable qui a permis de sensibiliser les enfants à l’importance et l’urgence de préserver notre environnement.