Composter ses déchets :
une idée à faire germer

L’opération lancée en 2010 est renouvelée sur 2012. Lorsque l’on sait que notre poubelle est constituée en moyenne de 30% de déchets biodégradables, le compost a un bel avenir devant lui.

opération compostage de bio-déchets

Les élus de la CCFG, en collaboration avec le SIVOM de la région de Cluses, ont lancé en avril 2010 l’opération de compostage bio-déchets sur le territoire pour améliorer la gestion des déchets et limiter le recours à l’incinération.

Depuis le lancement de l’opération, 44 composteurs ont été installés à ce jour sur la commune de Vougy et 1037 sur la CCFG!

Le but de l’opération est de détourner de la « poubelle classique » les déchets alimentaires de cuisine et les déchets végétaux de jardin.

Si vous aussi vous souhaitez recevoir votre composteur, téléchargez le bulletin d’inscription ou demandez-le au siège de la CCFG (Tél. : 04 50 98 43 14). Le formulaire à remplir est à déposer à la CCFG accompagné d’un chèque de 20 €.Le Sivom de Cluses prendra contact avec vous pour la livraison du composteur et vous dispensera une formation lors de l’installation.