Pour un deneigement raisonné
La CCFG réaffirme son engagement pour une Viabilité Hivernale durable
Martial Saddier, Président de la CCFG et Jean-Pierre Mermin, Vice-président de la CCFG et le maire d’Ayze, ont participé vendredi 1er octobre à un séminaire sur les bonnes pratiques environnementales en matière de viabilité hivernale à Annemasse.
Ce séminaire était organisé par la ville d’Annemasse en partenariat avec la CCFG et l’association des maires de Haute-Savoie. Ce séminaire a principalement abordé la question des pratiques durables en matière de viabilité hivernale et en particulier du salage. Cette manifestation a réuni près de 180 participants, élus et techniciens, afin de dresser un état de l’art des connaissances et des pratiques actuelles en matière de viabilité hivernale, d’ébaucher les démarches nouvelles à envisager pour mieux évaluer l’impact du salage, expérimenter de nouveaux usages et valoriser ces engagements aux yeux de l’opinion publique.
La CCFG a pu ainsi faire partager son retour positif du salage raisonné mis en place sur plusieurs zones tests des communes d’Ayze, Bonneville et Contamine sur Arve cet hiver 2010 dans le cadre de son plan de viabilité hivernale. Pour l’hiver 2011, les élus de la CCFG devraient étendre ces zones de test à d’autres communes membres de la CCFG.







